43 Messages de Ylkia Xinan |
---|
Forum : Espace Sujet : Sigma 212 - Champ d'astéroides Posté Le 18/04/2016 à 09h27
Toujours incontrôlable, la navette se rapprochait dangereusement d’un astéroïde.
- C’est le drame de ma vie, confirma le capitaine en essayant d’aider comme elle pouvait.
Après quelques secondes de lutes, la trill parvint à relancer les gyroscopes, ce qui ralentit considérablement la vrille. En se servant des fusées d’appoints Sharh redonna une trajectoire à peu près cohérente à leur véhicule et leur évita une collision frontale. Au lieu de cela, ils glissèrent sur la couche de glaces qui recouvrait l’astéroïde et terminèrent leur course folle contre un affleurement rocheux sans trop de casse.
- Bien joué. Mais je n’arrive toujours pas à contacter l’Insignia. Nous sommes clairement brouillé.
|
Forum : Espace Sujet : Sigma 212 - Champ d'astéroides Posté Le 06/04/2016 à 15h05
La navette s'enfonça prudemment dans le champ d’astéroïde en se guidant vers un des écho repéré par l'Insignia.
- C'est quoi ca ? demanda le capitaine en désignant un point sur la paroi d'un des plus gros rocher.
L'andorien n'eut pas le temps de répondre. Une explosion secoua soudain la navette qui fut catapulté, hors de contrôle, cul par dessus tete. Alors que l'andorien tentait de reprendre le contrôle du véhicule, la trill tentait de contacter l'Insignia, visiblement sans succes.
- Quelque chose nous brouille ! lacha-t-elle en regardant l’astéroïde tout proche se ruer vers eux. |
Forum : Espace Sujet : Sigma 212 - Champ d'astéroides Posté Le 31/03/2016 à 18h09
Xinan avait un petit sourire lorsqu'elle monta dans la navette, flanquée de l'andorien. Sortir de l'Insignia ne devait pas lui déplaire.
Une fois sortie du hangar, la navette s'élança vers le champ d'astéroides, tout en restant le plus longtemps possible dasn le cône d'ombre de la lune.
- Essayons ces relevé bizarres, si vous le voulez bien.
En quelques minutes, il se retrouvèrent à contourner un premier morceau de roche. Piloter autour n'avait rien de difficile même si le déflecteur repoussait une quantité anormale de radiation.
- Ca a du chauffer ici, analysa le capitaine. Même après tout ce temps, je détecte des traces d'explosions de torpilles à Photon. Soyez prudent, Shahr, certain officier Romulan affectionne les mines occultée lorsqu'ils sont en infériorités numérique. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 21/03/2016 à 15h39
Xinan regarda son officier de sécurité en essayant de cacher un sourire. L'andorien ne ratait pas une occasion de renforcer la sécurité des membres de l'équipage. C'était évidement son rôle mais il était particulièrement consciencieux sur ce sujet.
- A votre discrétion, lieutenant, approuva-t-elle. Retrouvez-moi dans une heure au hangar.
Une fois ces détails réglés, elle laissa quelques instructions à Devana qui assurerait l'interim puis se rendit dans son bureau pour y consigner les derniers développement. Après un passage dans sa cabine, elle se rendrait ensuite vers le hangars. |
Forum : Jeu à plusieurs Sujet : Entraînement du Senior Staff Posté Le 20/03/2016 à 10h38
Pas peu fière d'avoir réussit à faire chuter son officier de sécurité, Ylkia faillit se laisser surprendre par la charge de celui-ci. Elle évita un premier coup et para le second en grimaçant. Il était fort physiquement et très bien entraîné. A la régulière, elle n'avait que très peu de chance de prendre le dessus face à lui.
Ils échangèrent des coups pendant plusieurs minutes et finirent l'un et l'autre plusieurs fois au sol. Finalement, Xinan leva la main et se recula, en sueur.
- Merci lieutenant, mais je pense que j'ai eu ma dose.
Elle grimaça en massant une épaulé que l'andorien avait frappé un peu rudement.
- Mais il faudra remettre ça. Vous avez raison, je suis rouillée.
|
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 11/03/2016 à 22h35
La passerelle resta silencieuse un moment. La nouvelle annoncée par l'ingénieur en chef avait surpris tout le monde et jeté un froid.
- Joujou, mademoiselle Blake? lâcha le premier officier. Vu leur niveau technologique, c'est un miracle qu'ils n'est pas fait exploser la moitié d'un continent.
- Nous devons enquêter, confirma Xinan en réponse à la suggestion de Shahr. Mais nous devons aussi tirer au clair ce que sont ces relevés énergétiques sur les astéroïdes extérieurs. S'il reste des débris actifs nous devons également tirer cela au clair.
Elle réfléchie quelques secondes avant qu'un sourire ne parcoure son visage.
- Commandeur, vous êtes le plus indiqué pour commander une investigation sur la planète. Le lieutenant Blake vous sera utile et vous pourrez vous faire passez aisément pour des natifs.
Elle se tourna vers l'andorien qui pouvait difficilement passer pour un natif sur la planète.
- Monsieur Th'Kariq, vous souvenez-vous comment on pilote une navette? Vous et moi allons enquêtez sur ces traces de combats. Des questions ? |
Forum : Jeu à plusieurs Sujet : Entraînement du Senior Staff Posté Le 10/03/2016 à 09h55
Avec un petit sourire carnassier le capitaine hocha la tete et murmura une réponse.
- Tout dépend si vous voulez que votre adversaire se relève, lieutenant.
Elle prit un malin plaisir à malmener son premier officier, qui le lui rendit d’ailleurs bien, encore un moment avant que le professeur du jour ne change les couple.
Elle se retrouva donc face à l'andorien et sourit. Voila qui la ramenait des années, non des décennies, en arrière. Elle prit une posture d'ushaan typique et attaqua brutalement son officier de sécurité. Il était plus fort physiquement et très bien entrainé. Sans effet de surprise, il prendrait sans doute rapidement le dessus. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 03/03/2016 à 10h50
Tout les officiers supérieur étaient sur la passerelle alors que les scanner de l'Insigna scrutaient la planète et ses environs.
- Une société classique avec un développement proche de ce que connaissais la terre au XIXe siècle, commenta le premier officier. Ce sont des humanoïde, à la physiologie proche des humains. Ils n'ont pas été étudié depuis des décennies mais semblent suivre une courbe de développement standard.
De son coté, l'officier scientifique observait le lieu de la bataille.
- Il y a encore beaucoup de radiation rémanentes, ainsi que des débris flottant, en train de se répartir dans tous le système. Je pense qu'au moins un des croiseurs Cardassien s'est écrasé sur un astéroïde et... Capitaine je détecte des sources d'énergie. Petite mais constante. Nous sommes trop loin pour un diagnostic plus avancé.
- Je déconseille de nous rapprocher avec l'Insigna, enchaina immédiatement Montgommery. Nous pourrions être repéré par un simple télescope amateur. |
Forum : Jeu à plusieurs Sujet : Entraînement du Senior Staff Posté Le 01/03/2016 à 09h07
Mine de rien, ca devenait amusant. Steven se retrouva un couteau à la main à devoir attaquer la trill qui souriait de toute ces dents. Connaissant les capacité de la jeune femme il n'hésita pas à attaquer brutalement.
Si Xinan fut surprise, cela ne dura qu'une fraction de seconde avant qu'elle ne bloque le coup au niveau du poignet. Elle enchaina immédiatement d'un balayage et termina a cheval sur le premier officier, la lame sur la jugulaire de celui-ci.
Montgommery, d'abord sonné, se racla la gorge, gêné de cette position fort peu protocolaire. Le capitaine se releva immédiatement, les joues légèrement rose. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 29/02/2016 à 11h09
Journal de bord du capitaine, date stellaire 201602.29
Notre patrouille dans la zone neutre s’est achevée sur une note peu satisfaisante. Nos prisonniers ont été livrés à leur gouvernement sans qu’il ait été possible d’en tirer quoi que ce soit. Leur passé militaire ne fait aucun doute. Avons-nous affaire a des nostalgiques cherchant à reconstituer une base de pouvoir ? Auquel cas, pourquoi s’attaquer à des cargos et les envoyer dans une autre dimension ? Et d’où pouvait bien provenir la technologie capable d’effectuer cette transition ?
L’enquête est à présent aux mains des services d’investigations de Starfleet mais quelque chose me dit que nous réentendrons parler de cette affaire.
Nous avons fait route vers le système Sigma 212. Ce système comporte une planète habité par une civilisation en début d’industrialisation. L’Insignia est actuellement dissimulé par l’un des deux satellites naturel de la planète afin de respecter la Prime Directive. Situé en bordure de la zone neutre, ce système a été le théâtre d’une escarmouche entre un oiseau de guerre Romulan et deux croiseurs Cardassien pendant la guerre. Notre mission est de nous assurer que ce combat n’a pas altéré le développement technologique et social de cette civilisation.
|
Forum : Jeu à plusieurs Sujet : Entraînement du Senior Staff Posté Le 15/02/2016 à 18h35
Apres quelques échauffements, Shahr décida de passer à la vitesse supérieure et divisa les présent en paires. Et évidemment, il fallait qu’elle se retrouve face à son premier officier. Ce qui semblait particulièrement amuser ce dernier.
Décidée à prendre l'exercice au sérieux, elle laissa attaquer Montgomery, lui attrapa le poignet et le fit chuter sans peine. Elle n'avait pas pratiqué depuis un moment mais conservait des restes tout à fait acceptables. Mais il fallait bien inverser les rôles et elle se retrouva à son tour au sol, un rien trop brusquement à son gout.
- Ouch, grogna-t-elle. Il faut que je me souvienne de rouler.
IL l'aida à se relever et ils se retrouvèrent un instant très prés l'un de l'autre, avant qu'elle ne rompe le contact. |
Forum : Jeu à plusieurs Sujet : Entraînement du Senior Staff Posté Le 11/02/2016 à 11h34
Lorsqu'elle avait reçu la "convocation" de l'andorien, le capitaine Xinan avait hésité à l'envoyer paitre. Elle s'occupait seule de son programme d'entrainement physique et estimait avoir un bon niveau. Évidemment, elle privilégiait les lames mais elle savait taper la ou ça fait mal, au besoin.
Mais refuser aurait saper l'autorité du jeune officier. Elle n'avait que peu d'officier supérieur sur lequels réellement s'appuyer, elle devait les aider au mieux.
Elle arriva donc juste derrière Ann, dans une tenue grise adapté à ce genre d'activité. L'ingénieur n'avait pas l'air très à l'aise, ni très réveillée.
- Bonjour à tous, lança-t-elle en souriant. Alors, quel est le programme ?
Autant essayez d'y mettre de l’entrain. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Salle de briefing Posté Le 27/01/2016 à 10h30
Le capitaine écouta les explications des deux officiers et pris quelques secondes pour réfléchir.
- Nos prisonniers sont des ressortissants cardassiens. Nous ne pouvons légalement pas les interroger. Je vais rentrer en contact avec leur gouvernement, mais quelque chose me dit qu'il vont vouloir qu'on les leur rende, et avec du papier cadeau autour en prime.
Se rendant compte que son trait d'humour grinçant pouvait être mal perçu elle changea rapidement de sujet.
- Miss Blake, pouvez-vous étudier les données que vous collecter sur cet autre univers? Les informations recueillit par les senseurs de l'Insignia avant la disparition du Norton vous serons également utile. Nous avons du hurler sur toutes les fréquences pour arriver à vous joindre, si nous avions à nouveaux affaire à eux, j’aimerais disposer d'autres options.
Elle se tourna ensuite vers l'andorien.
- Les prisonniers sont sous votre responsabilité. Se nous ne pouvons pas leur parler directement, vous tirerez peut être quelques chose d’intéressant de leurs identités ou d'examen médicaux de routines que vous pourriez vouloir leur faire passer. A vous de voir.
Elle vida sa tasse de café puis regarda les officiers devant elle.
- Des remarques ou des questions ? |
Forum : Points stratégiques Sujet : Salle de briefing Posté Le 24/01/2016 à 13h47
Une fois dans la salle, Ylkia se dirigea vers le réplicateur et ordonna d'une voix qui contenait une certaine lassitude.
- Café noir, sucre, supplément cannelle.
Une fois la boisson odorante apparue elle alla s'installer sur son fauteuil et regarda ses officiers, avant que sonr egard s’arrête sur le commandeur qu'ils avaient ramené du Norton.
- Je vous présente le commandeur Montgomery qui sera notre premier officier. C'est l'un des meilleurs spécialiste en science planétaire de la fédération. Si nous voulons prouver la validité de la reprise des missions d'exploration, son expertise nous sera utile. Bienvenue à bord, Steven.
- Merci Yk... capitaine.
Ils se regardèrent un instant puis Xinan sourit avant de reprendre.
- Si vous nous racontiez ce qu'il s'est passé sur le Norton, commandeur.
- Nous enquêtions sur les disparitions de cargo. Le Norton est un vieux bâtiment mais capable de repousser des pirates au besoin. Les cardassiens nous ont pris par surprise et ont fait sauter la passerelle en premier avant de se téléporter un peu partout et de nous faire installer ce machin dans la salle des machines. Si j'ai bien compris les explications de notre ingénieur ici présente et du chef du commando, ils comptaient nous faire passer dans une autre dimension. Du coup, je suppose que c'est ce qui est arrivé aux autres vaisseau. Il va maintenant falloir se demander pourquoi.
- Le gouverneur provisoire de cardassia prime ne se lancerait jamais, ouvertement au moins, dans ce genre d'opération. Peut-on supposer que nous avons eut affaire à une branche dissidente de l'armée ?
La question s'adressait à tous les présent. Ann et Shahr avaient eux aussi vu les cardassien à l'oeuvre.
|
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 16/01/2016 à 16h46
=> Salle de téléportation
En arrivant sur la passerelle, le capitaine et son officier de sécurité purent constater qu'un croiseur cardassien se trouvait juste devant eux.
- Il est apparu tout d'un coup, Madame. Ses boucliers sont levé ses armes prêtes.
- Appelez le !
Quelques instant plus tard apparaissait un cardassien en uniforme, la mine aussi aimable que celle d'un loup affamé sur le visage.
- Je suis Gul Zachran de l'armée . Vous détenez plusieurs de mes hommes J'exige que vous nous les remettiez immédiatement ou j'écrase votre ridicule vaisseau comme une punaise.
- Je suis le capitaine Xinan, gronda Ylkia en retour. Ouvrez le feu sur nous et je vous promets que vous le regretterez. L'insigna est le dernier né des vaisseau de la fédération et vous verrez qu'il n'est pas à prendre à la légère.
Les deux officiers se regardèrent quelques secondes comme deux coqs avant un combat puis la communication se coupa.
- Ils font machine arrière madame, annonça l'orionne.
Quelques secondes plus tard, le croiseur cardassien disparaissait en distorsion et la tension baissa d'un cran.
- Miss Blake, rejoignez nous en salle de conférence, fit Xinan avant de faire signe à Shar et au nouveau premier officier de la suivre.
|
Forum : Autres lieux Sujet : Salle de téléportation n°1 Posté Le 06/01/2016 à 11h29
Ylkia sentait que ses officiers étaient secoués. Pourtant, ils restaient professionnel ce qui était tout à leur honneur. Elle répondit de son mieux aux questions qu'ils posaient.
- Nous suivions votre progression, lorsque vous avez soudain tous disparu. D'un coup. Les scientifique ont examinés les données et ont conclut que vous aviez été téléporté. Mais, comme viens de le dire miss Blake, dans une autre dimension. Vous étiez toujours sur le Norton, mais plus tout à fait dans notre univers. Du coup, plus aucun signaux ne passaient. Nous avons du modifier les communicateurs pour vous atteindre. Et faire de meme pour les téléporteur et vous ramener. Malheureusement, une fois dans la salle des machines nous nous pouvions plus le faire. Je suppose que c'est à partir de la que s'étendait le champ de distorsion. C'est pour cela que nous vous avons évacué de façon plus... musclée.
Elle fit une pause, presque pour s'excuser de les avoir soumit à un tel traitement, puis reprit.
- Étonnement, il semble que la matière "inerte" mette plus de temps à se transférer. Mais le Norton était néanmoins en train de disparaître lui aussi. Il fallait agir vite. Et je pense que l'on peut raisonnablement supposer que les autres vaisseau que nous cherchions on fait ce voyage. La question est... pourquoi ?
Personne n'eut le temps de répondre à la question rhétorique. L'alerte rouge alors que la voix de l'orionne demandait d'urgence la présence du capitaine sur la passerelle.
- On ne va pas tarder à le savoir... A vos postes. |
Forum : Autres lieux Sujet : Salle de téléportation n°1 Posté Le 29/12/2015 à 13h24
Ylkia serrait les dents. Son plan était désespérée mais elle n'avait pas eut le choix. Quelques secondes d'attentes en plus et le Norton aurait disparu.
L'officier de téléportation transpirait à grosse goutte. Il savait qu'i n'aurait que quelques secondes pour réagir et sauver la vie de ses camarades. Un premier écho apparu et fut immédiatement verrouillé par l'ordinateur. Lorsqu'il se rematérialisa, il s'avéra que c'était un cadassien, completemetn groggy par l'expérience qu'l venait de vivre.
- Qu'est ce que... ?
Sans perdre de temps elle fit signe à l'équipe de sécurité et le premier invité fut emmené manu militari vers une cellule.
Mais, déjà, une nouvelle forme se téléportait à bord. L'andorienne qui s'occupait de l'infirmerie. Une infirmière confirma qu'elle allait bien, ce qui se confirma quand elle eut repris suffisamment conscience pour se permettre quelques noms d'oiseaux envers son capitaine, qui ne s'en formalisa guère.
Un a un, l'officier de téléportation ramena tout le monde à bord. Aucun n'était resté dans le vide plus d'une dizaine de secondes et il ne développerait sans doute pas de séquelles.
- Navrée pour ce sauvetage en catastrophe, dit-le capitaine au petit groupe qui se remettait.
- Toujours aussi téméraire, Yki, marmonna le commandeur en essayant de lui sourire. Mais la, tu t'es surpassée. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 04/10/2015 à 14h42
L'insignia quitta soudain la distorsion, son objectif atteint.
- Alerte rouge, confirma Xinan. Sur écran !
Le Norton apparu soudain. C'était un vieux Miranda Class qui aurait sans doute du être dé-commissionné depuis des années. Aujourd'hui, il dérivait dans l'espace, une de ces nacelles arrachée et l'autre endommagée.
- Je détecte des signes de vies à bord, fit O'Toole. Le réacteur est arrêté et il n'y a plus que l'énergie de secours. Les systèmes vitaux fonctionnent encore, mais plus pour longtemps.
- Des traces des agresseurs ?
- Aucunes capitaines.
- Très bien. Monsieur Th'Kariq, préparez une équipe de sécurité pour aller secourir les blessés et les ramener à bord. Mademoiselle Blake vous accompagnera pour évaluer si le Norton peut, ou non être sauvé. Faite vite.
Elle serrait et desserrait la main nerveusement en regardant l'andorien, visiblement inquiète. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 25/09/2015 à 17h19
Apres deux jours de recherches infructueuses, la passerelle de l'Insignia était silencieuse et tendue. Beaucoup des officiers présent commençait à penser que Starfleet les avaient envoyé chassé des fantômes. Plusieurs cargos étaient déjà passé non loin d'eux et n'avaient pas signalé de problèmes. La reconstruction cardassienne se poursuivait, aidé par la fédération, sans apparente anicroche.
- Capitaine, fit soudain l’enseigne O'Toole, chargé des communications. Un message du Norton, audio seulement. La qualité est très mauvaise.
- Passez le.
"Ici l'USS Norton... attaqué par... Ne tiendrons pas longtemps... aidez..."
- Enseigne Devana, mettez le cap sur le Norton, lança Xinan en se levant. Warp 9 !
Le vaisseau accéléra brutalement et fonça en direction du Norton. |
Forum : Points stratégiques Sujet : Passerelle Posté Le 23/09/2015 à 10h25
Journal de bord du capitaine, date stellaire 201509.23
Un mois après le lancement de l'Insigna, je me dois d'admettre une certaine fierté quant à son comportement, ainsi que celui de l'équipage. Suite à l'incident d'Utopia Planitia, nous sommes resté une semaine de plus au dock afin de s'assurer que l'ordinateur central était totalement purgé des malversations causées par les pirates.
Depuis nous n'avons pas eu à déplorer d'incidents autre que coupures et bosses. Si nous sommes toujours, théoriquement, pendant notre vol d'essai, je suis confiante dans la réussite de notre première véritable mission.
Starfleet nous a demandé de patrouiller prés de l'ancien zone démilitarisé qui séparait autrefois l'espace Cardassien de la Fédération. Techniquement toujours en place, cette zone est, depuis la fin de la guerre, un simple trait sur la carte de la galaxie. Pourtant depuis quelques mois, plusieurs cargos à destination de Cardassia Prime ont disparu corps et bien. Nous sommes chargé de découvrir ce qu'il leur est arrivé.
Nous devrions également rencontrer l'USS Norton à bord duquel se trouve notre futur premier officier. Si, professionnellement, je suis sure d'avoir le bon choix, je suis inquiète sur ce que pourrons être nos futur rapports d'un point de vue personnel. |